Organisation

CONSEILLERS EN DIVORCE

Conseillers en Divorce est une initiative de la SCRL Pareto Group, fondée début 2007. Ces dernières années notre équipe est devenue la référence en matière d’accompagnement de divorce. Chaque année, des centaines de couples font appel à nos services.

Notre équipe régionale de Médiateurs Agréés (agréés selon l’article 1727 §6) ainsi que notre réseau de notaires et d’avocats sont quotidiennement à la disposition des couples qui souhaitent se séparer. Avec succès, plus de 1.500 couples ont fait appel à nos services. Consultez leurs témoignages et leurs commentaires ici.

Vous retrouverez nos conseillers en divorce à Bruxelles, à Liège, dans le Hainaut, à Namur, à Luxembourg, dans le Brabant Wallon, etc.… Nous conseillers sont multilingues et peuvent vous aider en français, en anglais et en néerlandais.

Retrouvez votre médiateur dans votre région (via code postal).

VOS AVANTAGES

Nos services s’adressent à toutes les personnes qui souhaitent établir une convention de divorce ou un accord parental. Bien souvent, le but des parents est de préserver l’avenir des enfants. Ils désirent également éviter de longues procédures juridiques afin de pouvoir reconstruire leur vie d’une manière plus sereine.

LES AVANTAGES DE NOTRE APPROCHE

  • Une (1) seule personne de contact
    Un de nos médiateurs agréé vous accompagne au cours de toute la durée de la procédure de divorce. Une seule personne de contact vous assiste, vous informe, vous conseille et se charge d’éventuelles négociations
  • 98% de nos clients arrivent à conclure un arrangement équitable.
  • 100% des dossiers que nous établissons, sont validés par le tribunal
  • Tout est mis en œuvre afin de solutionner vos problèmes ensemble, en tenant compte des soucis et des intérêts de chacun.
  • Des décisions communes sont plus durables et peuvent, en cas de besoin, aisément être renégociées.
  • Une attention très particulière aux enfants: des clauses légales et optionnelles très détaillées.
  • Délai relativement court: généralement de 3 à 10 semaines.
  • Nos modèles de calcul définissent de façon concrète et objective:
    - Les frais pour les enfants et la pension alimentaire
    - Le règlement fiscal optimal vis-à-vis de votre situation
    - Le montant octroyé à chacun d’entre vous après le décompte et le partage de la maison (lors d’une vente ou d’un rachat)
    - Une simulation des dépenses journalières et du risque d’une éventuelle condition "d’indigence" d’un des partenaires après le divorce.
  • Un prix fixe = pas de surprises
    En fonction de votre situation, nous vous proposons un prix fixe couvrant la totalité du processus de divorce. Pas de frais inattendus, ni de décomptes imprévus.

L’étape suivante:

  • Fixez un rendez-vous à deux, sans aucune obligation – le chemin le plus court vers un 'divorce intelligent'.
  • Si vous avez des questions concernant nos services que nous proposons, si vous souhaitez rencontrer votre conseiller – médiateur en divorce, n’hésitez pas à nous appeler.
  • Si vous estimez qu’un divorce à consentement mutuel s’avère impossible, appelez l’un de nos médiateurs afin d’examiner ensemble votre dossier.
  • Si l’annonce du divorce et/ou la décision du divorce n’a pas encore été prise, lisez ce qui suit.
  • N’hésitez pas à demander un avis personnel quant à la procédure de divorce à suivre dans votre cas, l’obtention d’un prix indicatif, les démarches à suivre, …

NOTRE MISSION

En cas de divorce ou séparation après cohabitation, votre consultant ou médiateur de divorce vous accompagne tout au long de votre parcours en 5 étapes et ce dès le premier entretien d’orientation jusqu’à l’introduction de votre dossier auprès du tribunal.

Votre consultant de divorce accompagne, informe, conseille et si nécessaire assume son rôle de médiateur.

Nous vous évitons un passage au tribunal. Les Conseillers en Divorce sont une initiative du Groupe Pareto Group SCRL. Notre organisation a été créée en 2007 afin de remédier au nombre croissant de « divorces conflictuels ». Notre objectif est d’apporter une plus-value sociale aux couples en instance de divorce.

AUTRES SERVICES

La convention DCM (DCM = divorce avec consentement mutuel) contient quatre conventions. Préparez votre dossier de divorce en ligne.

Essai GRATUIT

La loi n’impose pas d’officialiser vos conventions par écrit lorsque vous vous séparez après une période de cohabitation légale ou de fait. Si vous avez des enfants à charge, nous vous conseillons néanmoins d’établir une convention parentale et de la faire homologuer par le tribunal, certainement si les enfants sont encore en bas âge.  Ces conventions deviennent alors exécutoires.

Préparez votre dossier de divorce en ligne.

Essai GRATUIT

Si vous avez des enfants à charge, la loi n’impose pas d’officialiser vos conventions par écrit lorsque vous vous séparez après une période de cohabitation légale ou de fait. Nous vous conseillons néanmoins d’établir une convention parentale et de la faire homologuer par le tribunal, certainement si les enfants sont encore en bas âge.  Ces conventions deviennent alors exécutoires.

Un divorce a un impact important sur les enfants et les parents, au cours de la procédure de divorce mais certainement après.  La convention parentale est donc la convention la plus importante pour les parents ainsi que pour leurs enfants.

Préparez votre dossier de divorce en ligne. Essai GRATUIT

Au cours des années après votre divorce, votre situation personnelle ainsi que celle de vos enfants évoluera. Dès l’instant où des changements temporaires deviennent enfin permanents, il est conseillé de les formaliser par exemple en cas d’une nouvelle convention d’hébergement ou d’une adaptation importante de la répartition des frais.  D’un point de vue légal vous n’avez aucune obligation de formaliser vos conventions. Nous vous conseillons néanmoins vivement de le faire.  Nous vous recommandons également, surtout si vous avez des enfants en bas âge, de faire homologuer vos conventions par le Tribunal de la famille et de la jeunesse.  Ces conventions deviennent alors exécutoires.

Préparez votre dossier de divorce en ligne.

Essai GRATUIT

Objectivez les frais de votre enfant et calculez la pension alimentaire.

Dans le contexte d’une convention parentale on se pose souvent les questions suivantes : combien coûte mon enfant, combien paie chaque parent, comment régler les frais, quel sera l’impact fiscal…. ? Nous avons élaboré en collaboration avec la Ligue des familles un outil pratique en ligne qui vous permet d’intégrer dans la convention parentale les résultats obtenus.

Le simulateur de calcul de pension alimentaire Pareto

  • Un simulateur en ligne, facile à utiliser pour des parents en instance de divorce ou déjà divorcés mais désirant réviser la répartition des frais.
  • Faites vous-même une simulation objective en ligne et recevez les résultats par voie électronique
  • Simulez la pension alimentaire à verser soit sur un compte-enfant ou un autre compte tout en considérant les critères de fiscalité
  • Plus d’informations sur www.pensionalimentaireonline.be

Vous envisagez de régler au maximum votre divorce vous-même?

Si vous avez tous les deux la volonté d’arriver à un accord, que les premières émotions liées au divorce sont sous contrôle et que vous êtes tous les deux en mesure de prendre des décisions individuelles équilibrées, il vous est parfaitement possible de rédiger votre convention de divorce ou votre convention parentale en ligne. Nous vous accompagnons par téléphone et par courriel. Le dossier de divorce est établi et transmis au Tribunal de la famille et de la jeunesse. Faites un essai GRATUIT ici.

CONTACT

Visiteur de ce site internet, client de notre organisation, futur médiateur, enseignant, étudiant, journaliste, …
Voici nos coordonnées.